December 19, 2017

Please reload

Posts Récents

Event designer : un vrai métier de service !

January 8, 2018

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

10 ans de mariage - Blanche Neige et le Chasseur

December 11, 2017

Le conte DE BLANCHE NEIGE ET DU CHASSEUR a été choisi comme fil conducteur pour un anniversaire de mariage au mois de décembre.

 Une salle des fêtes dans un village du Loiret magnifique a servi de lieu pour la réception : pas besoin de trop en rajouter, avec son plancher, ses fresques peintes aux murs, sa scène et son immense rideau de velours rouge, ses lustres, son sapin de circonstance...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il a juste suffit d'y intégrer les accessoires liés à l'histoire, à la forêt... Nous avons imaginé un espace dîner avec une table unique pour une cinquantaine d'invités,

un coin à part pour une vingtaine d'enfants,

 un espace pour danser jusqu'au bout de la nuit et un endroit pour dresser le buffet.

Pour finir d'habiller le plafond, nous avons passé commande à MADAME DELIROSE de 70 mètres de guirlande de fanions de dentelle blanche. Le résultat était vraiment spectaculaire.

J'ai concentré ensuite la décoration sur l'immense table en U. Il a suffit d'aller dans les bois la semaine précédente cueillir un peu de gui, des branches de sapin (attention il faut demander l'autorisation à l'ONF !!! ). Après avoir recouvert les tables d'immenses draps blancs anciens, j'ai ensuite réalisé un centre de table totalement naturel, rajouté plein de bougies blanches, de belles pommes rouges, quelques champignons mimi.

Mon conseil : il faut vraiment bien calculer le temps pour tout installer si vous souhaitez le faire vous-même. Il faut compter au moins 3 heures, entre la mise en place des tables et des chaises et le dressage de la décoration.

Après réflexion, même si nous souhaitions garder un côté très convivial, il a finalement été décidé de placer les invités. Les convives venaient d'univers très différents, de Hongrie, ne se connaissaient pas forcement. Nous avions un peu peur que certains se sentent isolés par la barrière de la langue notamment. Les marque-places ont été réalisés par LA SORCIERE GRENADINE, dans le même esprit que les invitations.

A côté de chaque assiette, un petit présent était à disposition des convives. Certains venant de loin, ce fut une jolie manière de les remercier de leur présence. J'avais réalisé en avance pour les filles de petites confitures aux fruits rouges dans de jolis bocaux.

Les garçons avaient quant à eux des pots de moutarde FALLOT, en clin d'oeil à la ville de Dijon où habitaient les hôtes.

Le livre d'or est très apprécié, car chacun peut y laisser un petit message personnel, tout en y glissant s'il le souhaite une  enveloppe dans l'urne . C'est la créatrice  FEE D'AMOURETTE  qui l'a confectionné avec beaucoup de gentillesse.

Pour la partie animation, un bar à thés et à infusions, 

Un candy bar 

 Un espace cosy avec des digestifs à disposition des invités 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mise en scène et organisation : L'Heure Enchan'Thé

 

Crédits photo : BULLES DE SAVON

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous